Une alimentation saine et l’activité physique, parfaite pour l’amélioration de la qualité de vie.

Une saine alimentation se compose de manger une variété d’aliments qui vous donnent les nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé, se sentir bien et avoir de l’énergie. Ces nutriments sont les protéines, glucides, lipides, eau, vitamines et minéraux. Le pouvoir d’une personne varie en fonction de leur âge, de leurs caractéristiques biologiques et de son activité. Il n’est pas égale à la puissance qui doit être un enfant d’un adulte. Une alimentation équilibrée doit contenir des protéines, glucides, lipides, sucres de sachets hyperproteines , minéraux, eau et vitamines. Au sein de ce pouvoir, une ration alimentaire peut être déséquilibrée. Si c’est le cas courant, il apporte ainsi la malnutrition. Si cela arrive un jour où tous les éléments nutritifs ne sont pas réinitialisés, il ne provoque pas de problèmes. Cependant, il est important que la consommation régulière est suffisante pour remplacer les quantités de matériaux et l’énergie consommée chaque jour dans chacun des processus vitaux et des activités physiques.

Healthy eating, la grande tendance de la consommation actuelle. 7 clés pour une orientation

Une alimentation saine aide à nous protéger contre la malnutrition dans toutes ses formes, ainsi que les maladies non transmissibles, telles que le diabète, maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux et le cancer. Si les réserves de glycogène sont épuisées, ils doivent récupérer bientôt, réactivant le métabolisme et en évitant d’être mis en mode eco « par l’absence de glucose. Fruit avec IG élevé, les glucides sont absorbés en moins de temps, sera en mesure de devenir rapidement des niveaux remplis. En été nous avons bonne chance, car deux saison par excellence, de melon, de fruits et au-dessus de tous, melon d’eau, en plus de l’hydrate de nous-mêmes, nous apporter rapidement nécessaires pour nous faire revivre des hydrates de carbone. « Bananes mûres, les raisins et les dates, toutes, selon le magazine Sportlife, le top « 5 » de récupérer les fruits ».

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Spécialiste en nutrition, médecine sportive, maîtrise en nutrition et l’alimentation (UB). Article écrit en collaboration avec María Belén Castiglione, spécialiste en psychologie clinique, psychométrie diplômé, Postgrago des ressources humaines (R.R.H.H) et des stratégies de gestion. Une alimentation saine tout au long de la vie aider à prévenir la malnutrition sous toutes ses formes, ainsi que différentes maladies non transmissibles et des conditions différentes. compléments alimentaires Toutefois, l’augmentation de la production d’aliments transformés, l’urbanisation rapide et le changement des modes de vie ont entraîné un changement dans les habitudes alimentaires. Consomment désormais plus de nourriture calorique, plus de matières grasses saturées et plus gras trans de type, plus les sucres libres et plus sel sodique ; En outre, il y a beaucoup de gens qui ne mange pas assez de fruits, légumes et en fibres alimentaires, en ce qui concerne les grains entiers d’exemple.

Idées sur une alimentation saine qui est pour certains, mais pas ce que sont

Docteur Antonio Escribano est également spécialiste en médecine du sport et éducation physique et professeur de physiologie, nutrition et sport à l’Université de Navarre. En peu plus d’un mois, vous serez en mesure d’améliorer votre mémoire. Une étude australienne a montré que l’acide folique (un type de vitamine B) améliore la mémoire en l’espace de 35 jours. Femmes pots économiques ont participé à l’étude (publiée par le Journal of Nutrition) a vu augmenter sa mémoire puis consommer 750 mcg d’acide folique par jour (cela équivaut à une tasse d’épinards cuits et 1 tasse de lentilles). Si les matériaux additifs bienlos de cette substance sont recommandés pendant la grossesse votre devrait obtenir ces nutriments par le biais de votre alimentation.

Chaque repas devrait viser à faire varier en ce qui concerne les aliments qui le composent, non seulement parce que la variation fournira tous les nutriments nécessaires, en outre, il sera plus agréable. Manger sainement ne signifie pas monotone à ne manger que des aliments qui ne sont pas appétissants pour manger, faire des combinaisons intéressantes pour le palais et peut-être expérimenter avec ces combinaisons. Ces combinaisons d’aliments et de diverses formes de préparation culinaire (peeling, découpe, cuisson, congélation, entre autres) sont différents plats de nourriture qui peut sembler attrayant et séduisant.

Les 10 mythes de la saine alimentation

Maladies liées à une mauvaise habitudes alimentaires continuent de croître dans le monde entier, ceci fait que nous sommes de plus en plus inquiets pour notre propre santé par le biais de la nourriture que nous mangeons. Découvrez votre pourcentage de graisse corporelle pour déterminer votre masse maigre et soustraire 100. Si vous avez 20 % de graisse corporelle, elle aurait 80 % de maigre de la masse corporelle. Il suffit de multiplier que par votre poids actuel pour obtenir la quantité de corps maigre masse. Pour la plupart des gens, cela signifie limiter la consommation de 35 à 75 grammes de protéines par jour. Comme je le disais, les femmes enceintes et les personnes qui font beaucoup d’exercice nécessaire 25 % supplémentaires.

Lluís nous dit qu’il est nécessaire de disposer d’une quantité de graisse, mais que ce devraient être bon : ceux que l’on trouve dans les noix, l’huile d’olive, oméga-3, etc.. J’essaie de suivre un régime alimentaire équilibré, éviter de prendre trop de glucides (réserve d’eux, par exemple, pour une journée de formation très long vélo), manger beaucoup de légumes, protéines (surtout les poissons), beaucoup de fruits et d’yogourt. J’ai éviter les pâtisseries, les graisses saturées et les boissons sucrées qui vous fournissent seulement des calories », conclut le triathlète.

Grains entiers, vous y trouverez les vitamines dont vous avez besoin pour le fonctionnement parfait de votre métabolisme, contrairement à ce qui se passe avec des céréales que sa couverture a été supprimé. Ils sont également riches en fibres, ce qui évite que vous stockent plus de graisse que vous avez besoin. Il utilise le riz brun, farine de blé entier, céréales, pâtes, etc. quand vous allez faire pour cuire le blé entier. Céréales comme l’orge, seigle, quinoa, amarante, sarrasin, sarrasin, etc. essaient de varier votre alimentation et vous enrichir avec ses propriétés digestives et riches en glucides complexes.

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